Duflot pour les nuls
Duflot pour les nuls : investir dans l’immobilier locatif en profitant d’un réduction d’impôts est intéressant même pour les novices en fiscalité. Le Duflot est d’ailleurs un dispositif simple et accessible à tous...
Publié le par
Duflot pour les nuls
Comme ses prédécesseurs, Scellier, Robien, etc., le dispositif duflot a un fonctionnement relativement simple. Toutefois, il est important de connaà®tre bien son processus avant de se présenter chez un promoteur immobilier ou chez son banquier en vue d’obtenir un crédit. On est bien plus en mesure d’entamer une négociation lorsque l’on maà®trise bien son sujet.
Duflot pour les nuls : la base de l’avantage fiscal Duflot pour les nuls : la base de l’avantage fiscal
Le dispositif de défiscalisation via l’investissement locatif Duflot permet une réduction d’impôts de 18% dur prix d’achat. Pour bien comprendre voici un schéma explicatif simplifié.
Duflot pour les nuls : les règles à respecter
Bien évidemment, en contrepartie de ce joli cadeau fiscal, il faudra respecter scrupuleusement les règles du dispositif.
Duflot :un zonage précis et restreintDuflot :un zonage précis et restreint
Impossible d’investir en Duflot ou l’on veut, les logements concernés sont soumis à un zonage strict.
En effet, le dispositif Duflot a été mis en place dans un objectif bien précis : inciter les investisseurs à construire des logements dans les régions ou cela est nécessaire.
Les zones du Duflot sont totalement différentes du Scellier puisqu’elle ont été entièrement revues en fonction de l’évolution du marché locatif français :
A bis (Paris et 68 communes d’Ile-de-France), A (reste de la région parisienne, frontière suisse, Côte d’Azur), B1 (grandes agglomérations). Zone B2 : valable jusque juin 2013 pour l’ensemble des communes, puis soumis a agrément. Les propriétaires sont tenu de fixer des loyers ne dépassant pas un plafond défini en fonction du marché immobilier locatif de chaque zone. Le loyer ne doit pas dépasser le montant obtenu par la formule : Loyer Max = Surface du bien X Plafond X Coefficient.
Ce coefficient est égal à 0.7 x 19 / Surface du bien loué.
<plafonds-loyer|dispositif=DUFLOT|annee=2013>