Immobilier : L’ancien devrait être encore en baisse jusqu’en 2010, voire 2011 !
Les avis des professionnels convergent ! La baisse de l’activité de l’immobilier devrait perdurer. De la même façon, selon le courtier en crédits immobiliers Empruntis, l’immobilier dans l’ancien va continuer de baisser jusqu’en 2010...
Publié le par
Prix de l’immobilier : la baisse devrait continuer en 2010, voire 2011 !
"On pense que la correction sur les prix n’est pas terminée", a indiqué Goeffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis, lors d’une conférence de presse, soulignant que "la baisse des prix va s’accentuer en 2009 avec une prévision de -12%" et que "les ajustements à la baisse devraient se poursuivre en 2010." C’était en juin dernier.
Pour l’instant, la vision n’est pas floue. La baisse se poursuite. Et c’est le positionnement d’attente des éventuels acheteurs qui va continuer de faire perdurer la baisse des prix de l’immobilier sur 2010, et même probablement sur 2011. Cette fois-ci ce sont des agents immobiliers indépendants qui le disent.
Prix de l’immobilier : la baisse provoquée par une situation d’attente...
Ils font visiter les biens à vendre à de nombreux potentiels acquéreurs, mais très peu de propositions sont effectuées. Les acheteurs jouent la montre, le marché est baissier, rien ne presse...
Il est vrai que le marché de l’immobilier a besoin de s’ajuster en terme de prix car "il a connu une bulle", avec une hausse des prix de 137% entre 1997 et 2007.