À la une

PER PLACEMENT DIRECT : Jusqu'à 1200€ offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

Saint-Tropez : des saisonniers logés à la cave

Publié le
© stock.adobe.com

Saint-Tropez : des saisonniers logés à la cave

"L’incendie n’était pas lié à l’occupation des caves, maiscomme on recherchait les causes de la fumée, on a constaté que deux caves étaient aménagées pour accueillir des saisonniers", a précisé la gendarmerie de Saint-Tropez, confirmant une information de Var-Matin.

La copropriété avait déjà été poursuivie en justice pour cet usageinapproprié des souterrains, selon la gendarmerie : "Des jugements avaient été rendus il y a déjà quelques années, et la copropriété condamnée mais le nécessaire n’a pas été fait".

"On sait que sur Saint-Tropez, avec la pression immobilière et la difficulté pour se loger desgens qui travaillent l’été, c’est tentant. Le problème n’est pas réglé de façon pérenne", ajoute la gendarmerie.

Saint-Tropez, où 4.000 habitants environ résident à l’année, en compte dix fois plus l’été, avec des pics qui peuvent aller jusqu’à 100.000 visiteurs au plus fortde la saison estivale en août, qui génèrent une très forte activité touristique saisonnière.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire