Novembre 2008 : Prix moyen de l’immobilier en hausse, dans l’ancien, de +0,50 % !
Prix de l’immobilier : (Novembre 2008) Le marché de l’immobilier est sinistré, et pourtant les prix en novembre sont, en moyenne, en hausse de 0,50%. L’accalmie avant la tempête ?
Publié le par
Prix de l’immobilier (Nov 2008) : la FNAIM indique une légère hausse
Les prix des logements anciens en France ont augmenté de 0,5% en novembre 2008 par rapport au mois précédent, selon l’étude mensuelle publiée ce jour par la Fnaim.
Cette hausse est due à une légère hausse des prix des appartements (+0,9%) alors que ceux des maisons sont restés stables.
Malgré ce "léger soubresaut, ce résultat ne vient en aucun cas remettre en cause la tendance à la baisse des prix", souligne la Fnaim dans un communiqué.
En effet, pour la Fnaim, "même si les taux d’intérêts ont sensiblement diminué en cette fin d’année, le comportement des ménages est toujours empreint d’attentisme".
Pour les trois derniers mois étudiés (septembre à novembre par rapport aux trois mois précédents), la baisse des prix est de 5,2% (-6,3% pour les appartements et -4,1% pour les maisons). Sur un an (décembre 2007 à novembre 2008), par rapport aux 12 mois précédents, le repli est de 1,6%.
Les prix des logements anciens en France devraient régresser en moyenne de 10% en 2009, par rapport à 2008, selon une étude de l’agence de notation Standard and Poor’s (SP) publiée jeudi.